=Menu

LUCIEN AUGER – VAINCRE SES PEURS

vDans un style clair et accessible, l’auteur décrit les formes et les mécanismes des peurs qui nous hantent.
Toutes ces peurs qui empoisonnent nos vies : de la peur de la solitude à la peur de mourir, en passant par la peur de l’opinion des autres et celles d’échouer ou de ne pas être aimé.
L’anxiété est un phénomène universel et l’auteur nous invite à en démonter les rouages, à comprendre ce qui la provoque, à étudier comment elle se développe et à considérer les conséquences qu’elle peut avoir dans notre vie.
Avec finesse et perspicacité, il nous propose des moyens efficaces pour en diminuer les ravages.
Ce livre offre au lecteur une meilleure compréhension de ces phénomènes et présente une méthode pour les combattre et s’en défaire.
Les nombreux exemples permettent à chacun de reconnaître en lui-même la source de la peur et illustrent concrètement la démarche d’autothérapie.

L’auteur donne de véritables outils à son lecteur pour réfléchir à sa vie: il fait appel à son intelligence, à sa capacité de réflexion. Parfois il met des “coups de pieds au derrière” ou détruit des illusions, mais pour la bonne cause et avec de solides raisons! Il veut aider le lecteur à être autonome, à réfléchir, à ne pas nourrir des illusions sur la vie qui lui font du mal.
Auger a une triple formation de psychiatre, philosophe et théologien: autant de bagages pour aider le lecteur à réfléchir. Mais rien d’indigeste: ce n’est pas un cours! Les chapitres sont brefs, les citations philosophiques passent presque inaperçues, mais l’auteur les a si bien comprises et employées qu’elles nous nourrissent profondément. On referme le livre, et on peut continuer de réfléchir tout seul. Auger nous a donné le moyen de le faire.

DOWNLOAD LINK NOW!!!

 

OPENLOAD.CO_Download

View all contributions by

Contact us :

Fill in your information

0 comments… add one

Leave a Comment